Principales modification mécaniques et électrique.

Selle :   Modèle de chez JAPAUTO (Paris) 252€ en avril 2003.

Poignées chauffantes : Hein Gerick, 61€ en octobre 2003.

Porte bagage et top case : D’occase 76€ en avril 98(Petit modèle) puis top 35 L 64€ en mars 09.

Peinture perso : Sur le réservoir. Ile des Pins à 70 Km au sud de Nouméa (Voir  page photos).

Rehausse de guidon :  Idée trouvée sur le forum de l’amicale Pan European. Acheter 2 ½ étriers supérieurs (30€) et 4 vis plus longues, les mettre à l’envers entre guidon et étriers inférieurs. Il est impératif de passer la durite de frein sur le té (Sans la démonter, mais en desserrant et en faisant coulisser le fourreau droit). Si vous ne le faite pas, la durite sera en tension dans les virages à gauche. Ce ne sera pas une grosse traction mais, c'est préférable de le faire. Le carénage supérieur du guidon est à bidouiller pour que le trou soit au raz du connecteur.
La nouvelle position rehausse le guidon et l'avance un peu.

       

Rehausse de bulle :  Elle était trop basse et comme je ne voulais pas investir dans une neuve plus haute (Elle avait 250 000 Km lors de cette modif) j’ai acheter une bulle dans une casse 20€ (sept 2010). Découpage du haut pour l’installer sur ma bulle actuelle.
L’avantage de l’achat dans une casse, c’est qu’elle était dans le même état de vieillissement que la mienne donc pas de différence de ton et d’usure. Le flux d’air est maintenant dirigé plus haut. J’ai moins de vent (Donc de bruit) dans le casque. Par contre, ma passagère ne voit aucun changement.

Départ électrique pour les options: Histoire de ne pas surcharger le câblage existant. En fonction du milllésime, vous vous connectez sur la prise ACCESSOIRE ou sur le plus après contact.

Pour le câble d'alimentation (Bornes 30 et 87), vous pouvez utiliser du 2.5mm². Ça permet d'y faire passer 180w.