Les feux de detresse, sur la Pan European, c'est faisable relativement simplement si l'on est bricoleur et que l'electricité ne vous rebute pas.

J'ai placé l'interrupteur sur le coté gauche du carénage, c'est plus pratique pour les mettre en route en roulant.



Voici un montage simple avec seulement un double interrupteur (Dispo dans les magasins d'électronique par exemple).

Il faut connecter l'interrupteur comme indiqué sur le schéma ci-dessous. L'interrupteur supporte 9 Ampères et coûtait environs 6 Euros au début des années 2000. Il faut acheter en plus un cabochon étanche qui coûtait moins de 2 Euros.

Le connecteur "MINI 9 PINS NOIR" est celui qui connecte le comodo gauche au faisceau principal. Il est situé derrière la colonne de direction. Pour y accéder (voir), il faut enlever le faux réservoir et le filtre à air. J'ai soudé
puis isolé les câbles. Il faut compter 1h30 de travail car il y a du démontage remontage.

Pour information, si l'interrupteur, en lui même, est câblé comme ci-dessous, les fils connectés au connecteur 9 pins peuvent être inversé car, à l'arrêt aucun contact ne se fait et en marche, les 3 fils (Orange, gris et bleu  clair) seront réunis.



Pour le coté pratique, j'ai soudé les 3 fils. J'ai procédé ainsi. Je n'ai pas coupé les câbles du faisceau mais enlever un Cm de l'isolant du fil, soudé à l'étain mon câble sur l'âme puis isolé le tout.
Pour éviter d'éventuels courts circuits, si l'isolant se perce, j'ai décalé mes dénudages d'environ 1 Cm.


Vous pouvez télécharger ICI un montage identique mais, fait avec des relais autos et interrupteur simple qui sont plus facilement trouvables.