Allumage du
2eme code
Avantage : Flux lumineux plus important de nuit, meilleur visibilité des obsacles et, si l'ampoule du code principal venait à lâcher, on a de nouveau un code en moins de 5 secondes contre, dans le pire des cas, 20 minutes de remplacements sur la version ABS (Accessibilité faible et système de verrouillage nul.).
Du
point de vu des autres usagers de la route, aucun appel de phares ni de
remarques d'amis lors de sorties nocturnes. J'en conclus que cela ne
doit pas éblouir.
Matériel : Un
relais auto (Dans les centres autos), un interrupteur
étanche, un porte fusible
et son fusible de 6A, un connecteur de phare H4 (Dans les casses) et du
fil
électrique 1.5 mm² pour la puissance et plus fin
pour le voyant et
l’interrupteur (Si relais), de la gaine de protection.
Branchement :
Récupérer une fiche d’un vieux
connecteur auto et la mettre, avec un fil, dans
le logement du connecteur libre du second code et faire le branchement
ci-dessous.
Pour le câblage, il faut faire un montage propre. Il est préférable de mettre sous une gaine les deux fils du voyant qui vont partir du relais au tableau de bord et idem pour les fils qui vont à l’interrupteur marche/arrêt.
Il est possible de
faire des montages plus simples si
vous avez une PAN ABS.
Dans ce cas, vu qu'il y a un relais sur le code (Pas sur la version
STD) et un sur le phare, on peux faire :
1-
Pas de relais n’y d’interrupteur et
voyant. Le second code est alimenté en permanence. Dans ce
cas, un simple fil
de 1.5 mm² entre les deux codes suffit.
Inconvénient, sur consommation
d’essence.
2-
Toujours pas de relais mais voyant et
inter (Vois schéma ci-dessous).