DETAIL


Depuis juin 1997, j’ai usé 10 pneus avant et 7 à l’arrière. 10 jeux de plaquettes avant ont fondus contre 21 à l’arrière.

J’ai remplacé quatre fois le roulement gauche de la roue arrière (114000 Par Honda, 159 000 Km par moi (Récup d'un vieux), 189000 et 236000, en me fournissant chez un revendeur de roulement ref 6204  étanche). 

Trois batteries ont été remplacées (18000, 129000 et 173000) ainsi que 3 lignes complètes d’échappement (152700 Km et 250060Km). Au bout de 68000 Km, le second collecteur Honda c'est coupé au même endroit que celui d'origine (Qui s'était coupé à 79000 Km). J'ai mis de l'adaptable (Motad) inox deux fois moins onéreux que le Honda. J'ai eu un problème pour mettre les attaches des silencieux, elle n'était pas en face des trous. Quelques courriels avec le revendeur qui m'a dit qu'il m'enverait d'autre attaches. J'attends toujours. 

Trois disques AR ( 60000 [Origine] et 163000 Km [Chez Cardy, en fonte]). Actuellement, il y a un France Equipement. Ce dernier arrive en fin de vie et aura durée 107 000 Km, c'est très bien! Trois jeux de disques avant se sont succédés (Ceux d'origine ont été remplacés à 180000 (Mais auraient dû être remplacés à 80 000 raisonablement) Des  France Equipement ont été mis en place puis remplacés à 219800 par des Braking. 
Les seconds jeux avant étaient du France Equipement et ils n'ont pas durés longtemps. Je ne les conseil pas. Par contre, le France Equipement à l'arrière est bon du point de vue qualité/prix. 

Deux jeux de poignées chauffantes (Dafy ([Sur-poignée]et Gerick). Trois câbles de compteur remplacés à 57 700, 110 300 et 222220 Km. 4 ampoules H4 et 1 ampoule de stop remplacées et celle de la montre. Une durite d’essence avec le filtre à 93000 km,  un second filtre remplacé à 165600Km et enfin à 244800 Km (Pas préssé de les remplacer :-) ). 

Pour l'hivers 2009/2010, j'ai mis une paire de lampe H4 Philips Power2Night. C'est mieux que des ampoules ordinaires mais j'ai cru comprendre qu'il y a mieux. Par contre, la fiabilité n'est pas au RDV.

C'est le point final pour l'entretien pour moi.

Ci-dessous le récapitulatif des dépenses par poste. L'un pour les dépenses d'entretien et l'autre en prenant en compte l'achat et la revente.

 


Le graphique ci-dessus ne tient pas compte de l’achat et de la revente.

C'est l'entretien au jour le jour.

Comme son nom ne l’indique pas clairement, « Entretien sup »  et le petit entretien hors des révisions. C’était la colle pour colmater mes pots avant  remplacement (Bidouille qui a prolongé sa vie de 5 ans), les ampoules, les batteries, les pots...).

Pour information, à ce stade, le prix du Km parcourue est de 15 cts par Km
(Sept 2011).

Il reste stable depuis la dernière fois, tant en prix qu'en répartition .
                               

                                   

Ce graphique  tient compte de l’achat en 97. J'ai soustrais le prix de revente qui est la cote du site La Centrale, en tenant compte du kilométrage et des prochains entretiens à prévoir soit 1000€. 

J’utilise ces données pour calculer mon coût au KM.  Il est de 19.7 Cts par Km parcouru (Sept 2011). 

Il est en légère augmentation du fait du prix de revente réel.