Depuis
juin 1997, j’ai usé 10 pneus avant et 7
à l’arrière. 10 jeux de plaquettes
avant ont fondus contre 21 à l’arrière.
J’ai
remplacé quatre fois le roulement gauche de la
roue arrière (114000 Par Honda,
Trois
batteries ont été remplacées (18000, 129000 et 173000) ainsi que 3
lignes
complètes d’échappement (
Trois
disques AR ( 60000 [Origine] et 163000 Km [Chez Cardy, en
fonte]). Actuellement, il y a un France Equipement. Ce dernier arrive
en fin de vie et aura durée 107 000 Km, c'est très bien! Trois jeux
de disques avant
se sont succédés (Ceux d'origine ont été remplacés à 180000
(Mais auraient dû être remplacés à 80 000 raisonablement) Des France
Equipement ont été
mis en place puis remplacés à 219800 par des Braking.
Les seconds jeux
avant étaient du France Equipement et ils
n'ont pas durés longtemps. Je ne les conseil pas. Par contre, le France
Equipement à l'arrière est bon du point de vue qualité/prix.
Deux jeux
de
poignées chauffantes (Dafy ([Sur-poignée]et Gerick). Trois câbles de
compteur
remplacés à
57 700,
Pour l'hivers 2009/2010, j'ai mis une paire de lampe H4 Philips Power2Night. C'est mieux que des ampoules ordinaires mais j'ai cru comprendre qu'il y a mieux. Par contre, la fiabilité n'est pas au RDV.
C'est le point final pour l'entretien pour moi.
Ci-dessous le récapitulatif des dépenses par poste. L'un pour les dépenses d'entretien et l'autre en prenant en compte l'achat et la revente.
Le
graphique ci-dessus ne tient pas
compte de l’achat et de la revente.
C'est l'entretien au jour le jour. Comme son nom ne l’indique pas clairement, « Entretien sup » et le petit entretien hors des révisions. C’était la colle pour colmater mes pots avant remplacement (Bidouille qui a prolongé sa vie de 5 ans), les ampoules, les batteries, les pots...). Pour
information, à ce stade, le prix du Km parcourue est de 15
cts par Km
(Sept 2011). Il
reste stable depuis la
dernière fois, tant en prix qu'en répartition .
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Ce graphique tient compte de l’achat en 97. J'ai soustrais le prix de revente qui est la cote du site La Centrale, en tenant compte du kilométrage et des prochains entretiens à prévoir soit 1000€. J’utilise ces données pour calculer mon coût au KM. Il est de 19.7 Cts par Km parcouru (Sept 2011). Il est en légère augmentation du fait du prix de revente réel. |